top of page

Rire et sourire, la recette du bonheur : 5 ingrédients pour booster ton bien-être et ta santé


recette du bonheur : 5 ingrédients pour plus de rire et sourires dans ton quotidien

Potion magique gratuite, rire est la recette divine pour ton bonheur, ton bien-être, ta beauté et ta santé ! Au-delà de la détente qu'il apporte, il libère une bonne DOSE d'hormones du bonheur : Dopamine, Ocytocine, Sérotonine, Endorphine.

Pour en profiter au quotidien, voici 5 ingrédients à ajouter à tes journées pour les rendre plus légères et pleines de joie.





Premier ingrédient : ton stylo pour un sourire

S'entraîner à sourire et tromper son cerveau pour retrouver sa bonne humeur avec la libération d'hormones du bonheur avec un stylo entre les dents

Une astuce facile à mettre en place à chaque instant pour un résultat immédiat : place un stylo entre tes dents pour maintenir le sourire sur ton visage le temps que tu travailles ou que tu fais ta corvée de patates ! Maintenir ton crayon entre tes lèvres reproduit la position d'un sourire et envoie le signal au cerveau de libérer des endorphines. Une bonne recette à tester quelques minutes chaque jour et tu verras ton humeur s'améliorer.


Deuxième ingrédient : Miroir, qui est la plus belle ?

Miroir mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? Avec un sourire chaque matin, c'est définitivement toi la plus belle et bientôt la plus heureuse ! Secret du bonheur : se sourire chaque matin dans le miroir.

En plus d'être bon pour la santé, sais-tu que le rire est un excellent anti-rides ? Alors offre à ton visage chaque matin la meilleure des crèmes anti-âges et souris ! Prends l'habitude de te sourire chaque matin dans le miroir. Même si cela te semble étrange, te voir sourire provoquera une émotion positive et te mettra de bonne humeur pour la journée.


Troisième ingrédient : le dîner de joyeux lurons, le bonheur et les rires à partager

Tu connais le "dîner de cons" ? Cette version est certes drôle mais basée sur la moquerie. L'idée de se retrouver chaque semaine autour d'un dîner pour rire est excellente. Alors plutôt que d'inviter un "con", invite de joyeux lurons avec la consigne d'amener leurs meilleures blagues en plat principal. Une soirée de fous rires et de bonne humeur pour des souvenirs joyeux et des liens renforcés. Des moments de bonheur qui rallumeront le sourire sur tes lèvres longtemps après.


Dîner entre joyeux lurons, un moment ou une soirée entre amis, en famille pour échanger nos meilleurs blagues et faire naître les fous rire. Une bonne dose de bonne humeur et de merveilleux souvenirs qui te feront encore sourire des années après.

Quatrième ingrédient : zapper les chaînes d'infos pour des sketchs d'humoristes

Plutôt que de perdre du temps à l'écoute en boucle des tracas du monde, prends le temps de te détendre en choisissant des programmes plus légers comme des spectacles d'humoristes, des théâtres de boulevard, de comédies... Voilà de quoi oublier les soucis et rire de bon cœur. Des petits bonheurs à partager en famille.



Cinquième ingrédient : participer à une séance de yoga du rire

En 1995 le Docteur Madan Kataria, observant que ces patients joyeux guérissaient mieux que ces patients taciturnes, a créé le yoga du rire. Depuis, de nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits du rire sur la santé. Rejoins une séance de yoga du rire à proximité de chez toi ou en ligne : cette activité alterne rire sans raison et exercices de respiration, et se termine par une relaxation. Une expérience unique de détente et de bonheur. (trouver un club)


yoga du rire, une expérience unique pour booster ton bien-être et prendre soin de ton corps et de ton mental

Alors, quels ingrédients vas-tu ajouter à ta recette du bonheur ? Rire et sourire sont de merveilleuses clés pour une vie plus épanouissante, plus de bien-être et une meilleure santé. Illumine chaque jour de tes rires : c'est gratuit, accessible à tous et incroyablement bénéfique. Ton corps et ton esprit t'en remercieront...

Comments


bottom of page