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Mon Histoire

Maman de deux garçons, dont un Autiste Asperger, et ex-professeur des écoles, j'ai vécu la difficulté d'un enfant différent des deux points de vue : la mère qui sait, qui sent, que son enfant a toute sa place à l'école, et l'enseignante qui ne parvient pas à accompagner au mieux ces enfants dans une classe ordinaire.

Je souhaite aujourd'hui aider les familles d'enfants avec autisme, TDAH, TSA, hypersensibles... (bref extraordinaires !) à vivre mieux au quotidien et leur apporter une bulle de bien-être.

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  • Mon Histoire Familiale

La petite enfance de Lucas a été plutôt facile car nous n'avions pas de point de comparaison : c'était le premier enfant de nos deux familles. Il a parlé tardivement mais avait un développement moteur plutôt correct. L'école primaire a révélé ses différences : très solitaire, toujours "dans la lune", intérêts particuliers, langage pédant... En CE1, les mots "Autiste Asperger" ont été suggérés pour la première fois. Le diagnostic nous a alors été refusé. Malgré tout, cela a été une vraie libération pour nous : au lieu d'imaginer que notre fils était un "comédien", nous avons pu lui venir en aide et mettre en place des outils pour l'accompagner vers l'autonomie et l'apprentissage des codes sociaux.

En sixième, deux de ses professeurs ont à nouveau souligner les difficultés de Lucas. J'ai repris contact avec le CMPP qui le suivait en primaire et exigé un diagnostic. Lors du bilan, le psychologue a reconnu que le profil psychologique plaçait Lucas dans le Spectre Autistique pendant son enfance mais que le test psychomoteur étant bon, il était maintenant guéri ! Effectivement, sans doute Asperger, mais pour le psychologue il n'était alors pas pertinent de poursuivre les tests.

Tout au long de ce parcours, je me suis sentie seule : pas d'accompagnement, de soutien, de conseil ou d'aide pour les parents, peu de prise en charge pour mon enfant... Seuls face au diagnostique et à notre enfant.

Reste aujourd'hui l'intime conviction que la prise en charge éducative de l'enfant, avec l'aide de sa famille, est le plus important. Que les parents ont besoin d'un espace de parole, de soutien, d'accompagnement, de conseils, d'entraide... et de repos.

Qu'il est aussi nécessaire, parfois, de permettre aux familles de se retrouver, de se ressourcer, pour recréer le noyau familial et partager des bons moments.

  • Mon Histoire Professionnelle

 

Professeur des écoles pendant 18 ans dont 13 ans en maternelle, j'ai toujours eu à cœur d'amener l'enfant à aimer l'école. Il s'agissait pour moi d'une priorité pour qu'il mène à bien sa scolarité. Le poids des attentes scolaires du système éducatif ne répondait plus à mes valeurs. Je souffrais de constater que des enfants étaient mis à mal par ce système et que je n'avais pas les moyens d'y remédier. Mes armes ont été l'empathie pour ces enfants et leurs parents : beaucoup d'écoute et de conseils pour les accompagner et les soutenir.

Cette fracture s'est alors aussi exprimée dans mon corps : refusant de voir la dépression s'installer, j'ai développé des douleurs physiques. Voyant celles-ci augmenter malgré les anti-inflammatoires, j'ai choisi de changer de mode de vie pour retourner à l'essentiel : écouter mon corps.

Pour cela, j'ai fait beaucoup de méditation et de relaxation, j'ai découvert la naturopathie qui m'a ouvert la porte à l'énergétique.

Je me suis alors formée à Access Bars, puis FaceLift et autres processus corporels d'Access Consciousness et au LaHoChi.

Mes enfants ont participé à la formation Access Bars. Elle a permis à Lucas de laisser son être s'exprimer, d'être plus détendu et plus ouvert.

J'ai alors démissionné de l'Education Nationale en 2019 pour créer mon entreprise de bien-être : L'Or Douce Énergéticienne pour vous accompagner sur le chemin de la sérénité familiale en permettant à l'enfant et à sa famille de retrouver le calme intérieur.

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