
Si tu n'y prends pas garde, tu mets le doigt dans la spirale infernale, le cercle vicieux qui t’entraîne vers le "fond" : chaque jour tu essaies de surnager et tu t'épuises. Tu coules un peu plus profondément. Tu te demandes combien de temps tu vas "tenir" encore comme ça ?
Sois à l'écoute de ton corps : si tu as des douleurs c'est sans doute qu'il cherche à t'indiquer qu'il faut changer certaines choses dans ta vie.
Et si tu prenais la décision de changer ?
Et si tu prenais la décision d'enclencher le cercle vertueux ?

Car oui, c'est une décision, comme l'a si bien dit Voltaire (voir le titre de cet article)
Je l'ai moi-même prise !
Je me souviens parfaitement du jour où j'ai pris conscience que je me tuais à petit feu à l'Éducation Nationale et que ma vie était bien plus précieuse pour mes enfants que l'argent que j'y gagnais. À ce moment-là, j'ai pris la décision ferme et définitive de démissionner, de vivre et donc d'être heureuse.
Concrètement ?
Définis quelle situation ne te convient plus :

la gestion des enfants, : tu ne te sens pas satisfaite de ce que tu leur apportes ? Tu n'imaginais pas les élever comme ça ? Tu penses ne pas être une "bonne" maman ....
ton job : trop loin ? pas assez rémunéré ? mauvaise ambiance ? envie de voir autre chose ?
ta relation affective : seule ou mal accompagnée ?
...
Fais un état des lieux : note ce qui fonctionne, ce qui dysfonctionne et vois comment tu peux améliorer chaque point avec les outils que tu as en main.
Peut-être peux-tu aussi ajouter à tes outils, une nouvelle panoplie pour t'aider à atteindre tes objectifs ?
Un exemple :
Chaque matin, je commençais ma journée épuisée d'avoir eu à courir après mes enfants pour les habiller, je devais me fâcher et j'étais déjà très énervée avant même de quitter la maison. J'ai pris un moment de réflexion :
ce que je ne veux plus : partir fatiguée et énervée de la maison chaque matin
ce que je veux : que mes enfants soient autonomes dans l'habillage
modifications apportées : éteindre la télé pendant le petit-déjeuner, utiliser un minuteur avec une "carotte" (sortie fast-food en fin de semaine avec papa) pour l'habillage.

Bien entendu ces décisions ont été prises en accord avec mon mari : lorsqu'elles concernent les enfants, il est primordial d'être en accord sur les principes éducatifs afin de les sécuriser/rassurer avec des règles fixes.
À toi maintenant !

C'est décidé ? Tu vas être heureuse ?
Que vas-tu changer dans ta vie ?
Tu ne sais pas par où commencer tant il te semble y avoir à faire ? Prends rendez-vous pour une séance d'Access Bars, tu y verras plus clair.
Yorumlar