top of page

Pourquoi participer régulièrement à des séances de yoga du rire en famille avec un enfant autiste ?



Le yoga du rire est une pratique qui utilise le rire et la respiration pour aider à réduire le stress et l'anxiété, améliorer l'humeur et renforcer le système immunitaire. Cette pratique peut être particulièrement bénéfique pour les familles avec des enfants autistes : nul n'est handicapé du rire et ces séances créent des moments de détente et de plaisir, renforcent les liens familiaux et améliorent la qualité de vie de chacun des membres de la famille.




Renforcer les liens familiaux :

Le yoga du rire est une activité amusante et légère. En participant ensemble à une séance de yoga du rire, les membres de la famille peuvent se connecter les uns aux autres de manière ludique et joyeuse. Après la séance, le rire peut s'inviter naturellement au détour d'un regard qui reconnecte à un moment de la séance. Cela peut ainsi aider à améliorer la communication et à favoriser un environnement familial positif et inclusif.



Réduction du stress et de l'anxiété :

Avoir un enfant autiste augmente souvent le niveau de stress et d'anxiété en raison des défis uniques et de la charge mentale auxquels sont confrontés les familles. Le yoga du rire réduit ce stress et cette anxiété, tant pour l'enfant que pour les membres de la famille (parents, frères et sœurs et toute personne aidante) en stimulant la production de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, qui sont associés à l'amélioration de l'humeur et à la réduction de la dépression.

Amélioration de la santé physique :

En plus du bien-être mental et émotionnel qu'apporte le yoga du rire, il améliore aussi la santé physique en stimulant la circulation sanguine, en renforçant le système immunitaire et cardio-vasculaire, en améliorant la respiration... Après une séance on se sent plus fort et plus énergique.


Évacuer les tensions, libérer la colère, se connecter par le rire pour retrouver des moments de plaisir ensemble et se reconnecter à la positive attitude
Unis autour du rire

Création d'un environnement positif :

Le yoga du rire aide à créer un environnement familial positif et inclusif en permettant à chaque membre de la famille de participer à une activité collective amusante et légère. Cela peut aider à réduire le stress et les tensions qui peuvent se développer dans les familles qui font face à des défis complexes.




Si tu cherches à renforcer les liens familiaux et à améliorer la qualité de vie de ta famille, je t'invite à participer régulièrement à des séances de yoga du rire en famille.

J'en propose régulièrement, les dates se trouvent sur :

www.lordouceenergeticienne.fr/événements J'interviens aussi dans des structures professionnelles et associatives (GEM Autisme, écoles...) pour obtenir plus d'informations ou un devis, merci de remplir le formulaire


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page