• Laure Billard

6 ASTUCES POUR S'ENDORMIR

Difficulté d'endormissement, réveils fréquents, insomnies... 36% des Français déclarent souffrir d'au moins un trouble du sommeil.



Des nuits que tu comptes les moutons sans effet ?

Voici 7 astuces faciles à mettre en place et naturelles pour t'aider à t'endormir et retrouver un sommeil régulier et réparateur.


ASTUCE N°1 - LES BONNES CONDITIONS

On ne le répétera jamais assez : avant d'aller se coucher, il est essentiel de limiter les lumières bleues des écrans. De même une chambre bien obscure favorise un bon sommeil, une température plutôt fraîche et un repas léger (mais pas trop ! pour ne pas être réveillée par la faim non plus).

Au dîner, ton assiette devrait être composée d'un tiers de légumes, un tiers de féculents et un tiers de protéines (évite la viande)


Tu peux aussi prendre une tasse d'Infusion Fleur d'Aloes qui favorise une bonne digestion et un meilleur sommeil grâce à la camomille qu'elle contient.


ASTUCE N°2 - VIDE TA TÊTE !

Très souvent, lorsque l'on tourne dans son lit c'est qu'une idée tourne en boucle dans notre cerveau... Une solution magique et pourtant évidente : disposer un cahier et un stylo sur la table de nuit pour y vider nos idées. Une fois qu'elles sont posées sur le papier, nous n'avons plus à penser à ne pas les oublier !




ASTUCE N°3 - À PROPOS DE TÊTE...

À force de faire des insomnies, des réveils fréquents... tu ancres dans ta tête que tu vas encore passer une mauvaise nuit, que de toutes façons tu ne dors pas bien, que ceci et que cela...

Même si c'est inconscient, ces préjugés se font une petite place dans ta tête et comme tu aimes avoir raison... tu as raison !

Alors, si au bout de 20 minutes, le sommeil n'est toujours pas revenu, va t'installer confortablement dans ton canapé, au calme, avec une lumière tamisée et un livre. Reviens te coucher lorsque tu sens que tes paupières sont lourdes.

Ainsi le lit ne sera plus assimilé à un lieu où tu ne dors pas !



ASTUCE N°4 - INCONSCIENT, PRÉJUGÉS... PARLONS-EN

Les insomnies sont là depuis longtemps ou au contraire elles s'installent... Ne laisse pas les choses s'engluer, agis dès maintenant : les soins énergétiques comme Access Bars permettent de se libérer des points de vue, des angoisses, des préjugés...

Une séance ne sera sans doute pas suffisante, mon meilleur conseil : te former avec ton conjoint. Ainsi tu pourras recevoir une séance juste avant d'aller te coucher ou même directement dans ton lit à l'heure du coucher : la plupart du temps on s'endort très rapidement pendant une séance de Bars !

Ton conjoint n'est pas partant ? Tu peux aussi t'initier au Lahochi afin de te faire des auto-traitements lorsque tu te réveilles : mon outil préféré pour me rendormir lorsque ça m'arrive !

De plus ces soins énergétiques sont très efficaces pour lutter contre le stress, qui, c'est bien connu, empêche un bon sommeil...


ASTUCE N°5 - APAISEMENT ET DÉTENTE

Autre astuce facile à mettre en place : équipe-toi d'un casque et de ton téléphone (en mode "ne pas déranger") et diffuse une vidéo de méditation ou d'hypnose spéciale sommeil et insomnies. Elles sont vraiment une aide excellente à l'endormissement en favorisant la détente, la relaxation...

Mets le volume faible et teste ta vidéo avant de l'utiliser pour ne pas être réveillée par une coupure de publicité, désactive aussi la lecture automatique.


ASTUCE N°6 - LA LITHOTHÉRAPIE

Si tu aimes les pierres, tu peux aussi placer une pierre sous ton oreiller telle que l'améthyste, le quartz rose ou la sélénite... qui grâce à leurs vibrations apportent de la détente et facilitent le sommeil.

Pour en savoir plus sur la lithothérapie et l'utilisation des pierres, je te recommande de contacter Sonia de chez Art-et-Zen



Si les troubles du sommeil persistent, il est important de consulter un médecin afin de faire des recherches : les troubles du sommeil peuvent être un symptôme d'une maladie. Ils sont souvent liés au stress, à la dépression, au surpoids, à l'apnée du sommeil....

Si tu es sujette aux troubles du sommeil, quelle astuce vas-tu essayer ?

Si tu as réussi à t'en défaire, raconte-nous comment tu as pu y mettre fin ...


Merci de ta lecture et de ta participation en commentaire.

Abonne-toi pour être alertée du prochain post, des prochains événements, des offres...


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout