top of page

Changer de vie, changer le monde !


Changer de vie et changer le monde en étant soi-même et alignée. SI le dicton estjuste, telle mère telle fille. Alors une mère sereine aura une fille sereine.

Quel programme, n'est-ce pas ?!

Et pourtant, quand on y réfléchit, c'est si simple...


La société nous presse à trouver le bonheur en faisant de nombreuses activités. C'est aussi aux parents de FAIRE le nécessaire pour que leurs enfants SOIENT heureux.


ÊTRE et FAIRE

FAIRE pour ÊTRE


Tu as sans doute déjà FAIT tout un tas de choses pour ÊTRE heureuse : faire de la méditation ou du sport, lire un livre de développement personnel, suivre un programme de coaching...


Le premier jour de notre vie, on naît. Si tu écoutes la phonologie de "on naît", tu peux entendre "on est". La Vie s'est ÊTRE vivant et non pas FAIRE vivre.


D'ailleurs tu as sans doute déjà expérimenté des événements où une personne a fait un choix pour toi, qu'elle pensait être le meilleur pour toi, et qui t'a déçu ? Par exemple, tes parents ont pu choisir de t'inscrire à une colonie de vacances pour que tu fasses des découvertes, profites d'un nouveau cadre, rencontres des amies... En bref pour faire ton bonheur. Or tu ne rêvais que d'une chose : rester chez toi, avec ton chien, ne rien faire, rêvasser... parce que ton truc à toi c'est être tranquille, c'est contempler la nature au calme...

Cela partait pourtant d'un bon sentiment !


L'effet papillon  : si un papillon par un simple battement d'aile peut changer le monde, imagine ce que ce serait si tu étais toi-même, alignée ? Et si changer de vie était aussi simple qu'être toi-même ?

L'effet papillon : changer le monde en un battement d'ailes

Sais-tu que chacun de tes choix à un impact sur ton entourage ? Lorsque tu décides de changer de travail : cela va sans doute engendrer un changement d'heure et de lieu, qui auront un impact sur ta vie de famille. Il faudra peut-être mettre en place une garde pour les enfants. Cette personne qui s'occupera de tes enfants sera donc impactée par ton changement de métier et elle-même impactera d'autres membres de son entourage. Et ainsi de suite.

Il s'agit là d'un exemple concret. L'effet papillon a les mêmes échos lorsqu'il s'agit d'être soi-même. Ainsi, lors d'une séance de yoga du rire, je suis le rire malgré les personnes qui peuvent penser (et parfois l'expriment) "elle est folle". Je leur montre que l'on peut être joyeux, que l'on peut remettre du rire dans sa vie et je transforme leur vision, voire leur vie.



Ce n'est pas en t'épuisant à courir que tu vas changer le monde et changer de vie. Cesse d'accumuler du matériel et savoure les choses simples et petits bonheurs chaque jour.

Arrête de courir

Souvent, on a l'impression que le bonheur ce sera le jour où... j'aurai tant d'argent sur mon compte, je serai à la retraite, j'aurai une résidence secondaire au bord de la mer, les enfants auront une situation et un "chez-eux"....

La société nous impose un rythme effréné avec de nombreux soit-disant objectifs. Il semblerait notamment qu'une des voies du bonheur serait d'avoir un mari, une maison, un job, un chien, deux enfants, partir en vacances à la mer l'été et au ski l'hiver....

Alors tu cours pour accumuler toujours plus d'argent et de possessions.

Et finalement, si le bonheur s'était simplement de prendre quelques minutes au soleil dans ton jardin un thé glacé à la main ?


Pour changer de vie, Sois toi...

La société nous impose d'être des super woman avec 50 casquettes. Nous passons notre temps à courir et à faire 36 000 choses à la fois. Finalement, on oublie de prendre soin de son bien-être et cela déteint sur toute la famille. Prendre soin de soi c'est changer le monde et la vie de notre entourage.

Dans notre société, les personnes qui pensent d'abord à elles sont perçues comme égoïstes.

Prenons l'exemple d'une maman qui se dévoue corps et âme à sa famille. Elle s'épuise à donner satisfaction à chacun, tant qu'elle n'a plus de patience : elle s'énerve, crie, punit... Elle est stressée, son entourage tout autant.

Au contraire, une maman s'accorde deux soirs par semaine pour se rendre à un cours de danse avec ses amies, chaque jour elle se ménage 15 min en tête à tête avec elle-même pour entretenir son bien-être intérieur. Cette personne qui prend soin de nourrir son corps, son esprit et son âme, est sereine. Ce bien-être et cet équilibre rayonnent autour d'elle. Sans rien faire, juste en étant elle-même et en se ménageant des moments de pause, elle change "l'ambiance" dans laquelle vit toute sa famille.

Par le simple fait d'être elle-même, cette mère de famille rayonne cette énergie positive sur son entourage.


Finalement, est-ce de l'égoïsme ?

Alors, prête à être toi et à faire changer le monde ? Prête à être l'un des papillons qui va créer l'effet du bonheur ? Prête à inspirer une autre voie possible vers un monde meilleur ?


Si tu as envie d'aller plus loin dans cette réflexion et découvrir quelques outils d'Access Consciousness dont est issue cet article, tu peux lire le livre de Dain Heer, l'un des deux fondateurs : "Sois toi et change le monde" (lien sponsorisé)


Livre de Dr Dain Heer : "Sois toi et change le monde", un outil de développement personnel Access Consciousness pour changer sa vie et changer le monde.


Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page